INNOVATIONS

Par delà les innovations listées ci-dessous, votre patience est parfois requise pour afficher la page appelée par un hyperlien sur lequel vous venez de cliquer. Les 3413 articles (au 23 05 21) repris sur Nulle Part peuvent expliquer cela.

ALÉAS

Le principal aléa est l...a...... l...e...n...t...e...u...r... d'ouverture des pages. Il parait que rien ne peut être fait. Une forme de fatalisme s'installe... LA PATIENCE EST DE MISE. Que sont quelques secondes dans une vie, n'est-ce pas.


  1. La principale innovation visible qu'a apporté au site des éditions de nulle part consiste en la présence de menus déroulants. Un exemple:

 En faisant glisser la souris sur les titres dans la colonne de gauche, apparaissent successivement les recueils, puis les chapitres et enfin les titres des poèmes ou essais. La structure hiérarchique du site se déploie sous vos yeux. Cette clarification rend celui-ci plus lisible.


2. Une autre innovation double cette information sous une forme abrégée en haut de la page:

Si vous teniez un livre en main, cela voudrait dire:

  • ÉCRITOIRE = titre du livre
  • Chômage ambigu de la forme = la TOMAISON comportant
  • plusieurs chapitres dont: Un écartement convenable = chapitre dans lequel
  • figurent les poèmes ...

Cet écritoire contient uniquement des textes poétiques.


3. Un détail encore: le nombre figurant à droite du titre de chapitre indique le nombre de poèmes repris dans le recueil:


4. Les autres "livres" contiennent des textes en prose, des recensions et des essais souvent de nature philosophique, comme dans :

5. Il vous est aussi loisible de  descendre niveau par niveau sans utiliser les menus se déroulant à partir de la colonne de gauche en utilisant ces titres de chapitres imprimés en rouge:

 


6. Une autre souplesse offerte par JOOMLA! est la possibilité d'afficher tous les textes figurant dans un chapitre en ouvrant le menu situé sur la droite (cliquez sur la flèche ↓ pour faire apparaitre le mot "tout" dans la fenêtre):


7. Enfin, c'est de la cuisine interne, mais toujours sur les conseils de M. Dechèvre, j'ai procédé ce 26 novembre 2020 à une optimisation des 3451 images figurant sur le site; et, vous savez quoi, la consultation s'en est trouvée quelque peu "rapidifiée"... comme il me l'avait annoncé. Les images ont été compressées à plus de 58%. cela devrait faciliter la consultation du site. &, soit dit en passnt, je suis assez "fjer" d'être arrivé à faire cela tout seul comme un grand. J'sais pas comment, mais apparemment cela a marché !!!

 

 

Recherche

Statistiques

Membres
4
Articles
3552
Compteur de clics
7519194

Aphorisme, comme ça...

« La retraite est une chose merveilleuse,
qui libère de terribles puissances.
& elle donne au silence de grandes douceurs. »
Gilles Deleuze, dans une lettre adressée à Arnaud Villani,
publiée dans L'abeille & l'orchidée, p. 149.

 

Textes récents

22 03 23 Une mise à jour, un léchage en quelque sorte de Le corps-concience d'après Jean François Billeter

21 03 23 Sous la couette D'une respiration s'élancer...

2 2023 Deux méditations sur les philosophies de l'Inde et sur Spinoza

1 2023 L'alvéole des carrefours,texte amendé /
Hivernales épisodiques