BHV (Bruxelles-Halle-Vilvorde) vu de la Principauté.

1. J. Montay conclut un billet sur le site de la RTBf: « Et si finalement, l'on organisait uniquement des élections régionales, en Flandre ? ».

2. Dans la même veine, et si on confiait la défense du point de vue francophone sur BHV au seul parlement bruxellois ? Ils sont les principaux concernés finalement ! À eux de trouver une solution en bonne entente avec het vlaamse parlement..

3. Ceci encore: en droit civil privé, il ne faut jamais construire un bien sur un terrain qui ne vous appartient pas en propre. Tout le monde sait cela ! Qui, il y a 47 ans, l’a oublié pour Bruxelles et la périphérie? Vous voyez où ça les mène !

4. Chavée a dit: « la raison du plus fort est toujours la moins drôle ». Beaucoup de Flamands – pas drôles du tout – semblent dans leur majorité considérer que le « droit collectif du sol » prime sur la propriété privée individuelle. Ils sont collectivistes, ou quoi ?

5. Cela dit, un seul gouvernement a démissionné; les autres fonctionnent normalement. (texte écrit 5 6 2010, à l'entame de la très longue période de gestation d'un gouvernement finalement présidé par E. Di Rupo, après presque deux ans de négociations.

Dormez bonnes gens…


Statistiques

Membres
17
Articles
3337
Compteur de clics
4378781

Recherche