BHV (Bruxelles-Halle-Vilvorde) vu de la Principauté.

1. J. Montay conclut un billet sur le site de la RTBf: « Et si finalement, l'on organisait uniquement des élections régionales, en Flandre ? ».

2. Dans la même veine, et si on confiait la défense du point de vue francophone sur BHV au seul parlement bruxellois ? Ils sont les principaux concernés finalement ! À eux de trouver une solution en bonne entente avec het vlaamse parlement..

3. Ceci encore: en droit civil privé, il ne faut jamais construire un bien sur un terrain qui ne vous appartient pas en propre. Tout le monde sait cela ! Qui, il y a 47 ans, l’a oublié pour Bruxelles et la périphérie? Vous voyez où ça les mène !

4. Chavée a dit: « la raison du plus fort est toujours la moins drôle ». Beaucoup de Flamands – pas drôles du tout – semblent dans leur majorité considérer que le « droit collectif du sol » prime sur la propriété privée individuelle. Ils sont collectivistes, ou quoi ?

5. Cela dit, un seul gouvernement a démissionné; les autres fonctionnent normalement. (texte écrit 5 6 2010, à l'entame de la très longue période de gestation d'un gouvernement finalement présidé par E. Di Rupo, après presque deux ans de négociations.

Dormez bonnes gens…


Statistiques

Membres
4
Articles
3558
Compteur de clics
7070059

Recherche