Liège
Deux ados avec le souci du vêtement choisi. Minces. L'un un sachet de chips dans la poche de la veste en cuir, un jus de fruits en main. Aucune prise en compte des autres. Just self centered indifference to others. Ils ont longtemps stagné à 1m de la sortie d'escalator, obligeant les autres à les contourner en faisant des contorsions dont ils n'avaient que faire (400m de quai quand même).

Leuven
Elle trainait dernière du groupe. Un pas vif sans stress. Sac à dos bleu et gris. Elle n'avait pas eu le ridicule de prendre une pelle. Il serait bien assez tôt pour se mélanger aux autres scouts.

Bruxelles Nord
Après la meute de scouts, le grand groupe de pensionnés. Je ne sais pas bien comment ils vont s'asseoir. Il y a une stagnation à quai tant ils sont nombreux. Le train quitte Bruxelles bondé. Des voyageurs s'installent en première sans questionnement apparent. Comme si la sncb était au courant qu'ils allaient prendre le train pour faire comme tout le monde, aller à la mer. Des Espagnols autour de moi. Volubiles comme il se doit; mais ils finiront par s'installer dans le roulis du train et se calmer avant
même d'atteindre Midi. Sur le quai, la queue du groupe s'est effilochée dans l'autre sens.
Une ado à casquette grise, lèvres ostensiblement rougeoyantes. Une invitation au voyage.

Montpellier
Beaucoup de voyageurs arrêtent leur course ici. Une blonde longue en beauté et qui le sait. Ils reviennent tous, y compris les pressés, plus du tout pressés: correspondance ratée. Il fallait sortir par l'arrière du train et non l'avant. Temps perdu. Le quai vient de refluer. C'est un reflux de quai. Ils allaient droit sur un cul de sac. Beau temps, soleil présent. Le soleil n'a pas la rudesse de juillet. Un voile.

Agde
Les deux mains dans les poches, la fille des îles râle en marchant contre un mec que je n'ai pas observé... Regard laser, le visage renfrogné de la colère. Plus qu'une râlerie. Une colère, l'autre forme de l'impuissance. Elle est trop jeune pour déjà le savoir.

Béziers
Il stagnait au dessus de la cage d'escalier, élégant dans son pull blanc écru; le regard vague dirigé vers la descente, à l'affût d'un bagage trop lourd pour son propriétaire. Il en a repéré un qui n'a toujours pas compris qu'il faut diviser pour régner. Pourboire assuré?

Narbonne
Le chien-chien blanc tire le bras gauche de la mère trop bronzée qui tient une poche de chips dans la main gauche et tente de plonger la main droite dedans. Elle mange la bouche semi-ouverte, comme si elle respirait mal par le nez. Bref, la classe !


Recherche

Statistiques

  • Membres 4
  • Articles 3624
  • Compteur de clics 9608549